Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés à investir dans des solutions de prévention, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose 11 subventions prévention TPE permettant de réduire l’exposition des salariés à des risques fréquents : troubles musculo–squelettiques (TMS), chutes de hauteurs, exposition à des produits chimiques dangereux, etc. Le montant de la subvention peut atteindre 40 % de l’investissement réalisé par l’entreprise pour acquérir des matériels, financer une formation ou un diagnostic des risques. Elle est plafonnée à 25 000 euros.
Notre outil audit/ inspection terrain et de remonté de situation à risque peut vous aider à réduire vos risques professionnels. N’hésitez pas à nous demander une démo et à consulter notre page.

Découvrir et demander les aides
Outre les 11 subventions disponibles partout en France, les caisses régionales proposent des aides spécifiques à certains bassins d’activités économiques. Pour en savoir plus, consulter les sites internet des caisses régionales (Carsat, Cramif, CGSS).
